Accessibilité et Environnement

Environnement et développement durable


Des espaces verts nombreux et respectés

20% du parc est constitué d’espaces verts. Certains regretteront que ceux-ci soit disposés à l’extérieur du parc commercial, il est donc important de rappeler que cela permet à L’Autre Faubourg de s’intégrer dans son environnement.

Nos 20 000 m2 d’espaces verts sont composés d’arbres, de gazon et de haies proposant ainsi des habitats différents pour abriter des espèces variées d’animaux.

Par respect pour la nature, nous n’utilisons pas de produits phytosanitaires pour le désherbage de ces zones.


Des matériaux de qualité

Afin d’assurer la pérennité de nos équipements, des matériaux de qualité ont été choisies (béton matricé…)


Des transports écologiques à l’honneur

Les cyclistes peuvent circuler et se garer facilement à L’Autre Faubourg grâce à une piste cyclable et de nombreux portes-vélos.

L’accès en bus est facilité grâce à deux arrêts de bus situés à chaque entrée de L’Autre Faubourg (Nord et Sud) et des bus passant tous les ¼ heures.

Pour permettre aux propriétaires de véhicule électrique de faire l’appoint de leur batterie, nous mettons à leur disposition gratuitement une borne de recharge électrique (la 1ère du Maine et Loire)


De l’énergie solaire

L’Autre Faubourg est équipé de nombreux panneaux photovoltaïques répondant aux besoins énergétiques des parties communes (éclairage parking, toilettes, coursives, illuminations de noël…).

L’Autre Faubourg a souscrit au contrat Certificats Équilibre pour le développement des énergies renouvelables avec EDF.


De l’eau de pluie récupérée

Un système de récupération des eaux de pluie (400m3) a été mis en place afin de contribuer à l’entretien des espaces verts.


Des déchets gérés

Depuis le début des travaux les déchets sont triés. Un rappel des règles de tri est régulièrement mis en place auprès des commerçants afin de les sensibiliser et de les impliquer sur cette question.