Accessibilité et Environnement

Accessibilité

Pour que le shopping soit toujours un plaisir, L’Autre faubourg a pensé à tous ses clients et mis en place des dispositifs dédiés à l’accessibilité. Famille, seniors, personnes en fauteuils roulants, mal-voyants...à L’Autre Faubourg il y a toujours un service pour vous aider.

Point I : un contact humain facilité

Besoin d’aide ? Cet espace est fait pour vous.

Du personnel est présent pendant toute l’ouverture du centre commercial afin de vous renseigner sur les boutiques, les transports, les services et bien plus encore.

Vous découvrirez dans ce Point I, un kiosque Informations touristiques, des plans de la ville de Cholet et de notre centre commercial, des offres commerciales et le prêt gratuit de poussettes et fauteuils roulants.


Une signalétique simple : l’orientation facilité

L’architecture de L’Autre faubourg est basée sur le concept de la boussole. Par conséquent, il est adapté à l’ensemble des utilisateurs.

Une fois garés nos clients peuvent visualiser toutes les enseignes présentes. Ils peuvent se repérer grâce aux points cardinaux, aux degrés et aux marquages couleurs sur le sol.

De plus des indications directionnelles sont présentes aux endroits stratégiques ainsi que des tables d’orientation en relief avec titrage en braille pour les déficients visuels.


Des aménagements dédiés : des déplacements facilités

Pour aider à la circulation des personnes, aucun obstacle de plus de 3 centimètres ne se trouve sur les cheminements principaux.

Des bornes audio, diffusant aux personnes équipées d’une télécommande universelle (mal et non-voyants) un message de localisation sur le site de l’Autre Faubourg ont été mises en place.

Toujours dans le but de faciliter le déplacement des déficients visuels, une ligne de guidage est présente sur les cheminements principaux (allée circulaire, entrées des commerces et services, les transports en commun…) et des bandes d’éveil de vigilance au niveau des passages piétons et des quais de bus.


Un parking pour tous : un stationnement facilité

Le parking gratuit est doté de 1200 places dont 40 places pour personnes à mobilité réduite et/ou famille.

Cette quarantaine d’emplacement comprend aussi 16 places avec sur-largeur et abris pour stationnement avec sur-profondeur.

Les 2 roues ont 42 places dédiées et votre bicyclette peut être accrochée sur l’un de nos 21 portes-vélos.


Des zones de repos pour tous : la détente facilitée

Des zones de repos ont été aménagées le long du circuit piétons afin que chacun puisse se promener à son rythme.

Ces espaces « détente » sont adaptées à chacun grâce aux 3 types d’assises différentes : banc sans dossier, banc avec dossier et banc ischiatique.


Des dispositifs dédiés : Le transport de PMR facilité

Grâce à ses arrêts minute et à son arrêt de bus spécial (TPMR), les personnes à mobilité réduite peuvent faire du shopping facilement.


Un guide et une charte : l’implication des commerçants facilitée

Un guide facilitateur de l’accessibilité à destination des commerçants a été créé et distribué aux commerçants. Le but de ce document étant de leur donner les moyens d’aménager l’espace commercial de manière optimale pour les personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.

Chaque enseigne c’est engagée dans ce sens en signant la « Charte de L’Autre Faubourg ».